Université de valenciennes

LA VILLE DE VALENCIENNES ORGANISE UN CONCOURS DE CREATION D'ENTREPRISES LES 20/21 SEPTEMBRE

Création d'entreprise

03/07/2019

La Ville de Valenciennes organise un concours de  création d'entreprises original dédié au commerce intitulé "Mon Centre-Ville a Un Incroyable Commerce" qui aura lieu les 20 et 21 Septembre  prochains à Valenciennes.

L'objectif est de favoriser l'installation de nouveaux projets et ainsi réduire la vacance commerciale.

Cette opération originale s'inscrit parfaitement dans les objectifs de Cœur de Ville. Tous les acteurs du commerce local sont réunis.

Ce challenge permet à un porteur de projet commerce, local ou non, de réaliser une véritable étude de marché terrain tout en étant accompagné par des experts de la création.

Chaque porteur de projets sera accompagné par des coaches et des professionnels qui se relaieront sur les 2 journées.

Un jury composé d’élus, partenaires, propriétaires, commerçants, représentants des corps consulaires, dirigeants de MCVAIC, dirigeants du site Internet leboncoin, déterminera les lauréats qui se verront attribuer des prix.

Ces récompenses faciliteront leur installation.

Chaque porteur de projet sera accompagné d’équipiers (étudiants, personnes en recherche d’emploi, personnes souhaitant tester la création d’entreprise etc…) C’est dans ce cadre que je me permets de vous contacter ce jour.

Nomination

Comment réaliser un stage à l'étranger

Réalise une mission de Service Civique !

Salon "Unicareers"au Luxembourg le 27/09

AB