Université de valenciennes

Vous êtes jeunes diplômés, verifiez votre éligibilité à l'ARPE!

13/11/2018

L’ARPE c’est quoi ?

Créée pour améliorer l'insertion professionnelle et versée pendant 4 mois, l'ARPE est destinée aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui entrent sur le marché du travail et les diplômés par la voie de l'apprentissage.

L'ARPE est versée pour vous accompagner dans la recherche de votre premier emploi :

• une aide versée pendant 4 mois d'un montant équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue lors de votre dernière année d'études (de 100 à 555 euros par mois)

ou bien

L’ARPE, pour qui ?

• pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en 2018 (B.T.S., D.U.T., licence, licence professionnelle, master, diplôme d’ingénieur, brevets de technicien supérieur agricole...) boursiers durant la dernière année de leur cursus (échelon 0 bis à 7)

Vous devez :

• être à la recherche d'un premier emploi
  • être âgé de moins de 28 ans
  • avoir obtenu votre diplôme depuis moins de 4 mois à la date de votre demande
  • ne plus être en formation

Pour connaitre les démarches, consultez le site Etudiant.gouv.fr : http://www.etudiant.gouv.fr/pid33853-cid104954/l-arpe-l-aide-a-la-recherche-du-premier-emploi.html

Salon "Unicareers"au Luxembourg le 27/09

AB

Aurore BRUNET

Tu souhaites accompagner des étudiants internationaux? L'université recrute!

EDF recrute, rejoignez-nous !